We are Sorry!
This website is no longer updated please Click here for the new version of this website !
Thank you for your visit !
OLIVIERIS.FR

Nous sommes Desolé!
Ce site n'est plus mise à jour, veuillez cliquer ici pour la nouvelle Version du site!
Merci pour votre visite !
OLIVIERIS.FR
31/12/2010 à 00:03 Thales et UPMC, alliés dans le domaine de la recherche
Thales et UPMC, alliés dans le domaine de la recherche

"Un accord-cadre consolide un partenariat de recherche pérenne" Le groupe Thales et l’UPMC s’allient pour faire avancer la recherche sur un vaste spectre de disciplines scientifiques couvrant les domaines techniques clés du groupe Thales.

"Un accord-cadre consolide un partenariat de recherche pérenne"

Le groupe Thales et l’UPMC s’allient pour faire avancer la recherche sur un vaste spectre de disciplines scientifiques couvrant les domaines techniques clés du groupe Thales. Un accord-cadre de collaboration sera signé par Marko Erman, Directeur Technique, Recherche et Technologie du groupe Thales et Jean-Charles Pomerol, président de l’UPMC, le mardi 7 décembre à 11h30, dans les locaux de l’UPMC à Paris. L’accord-cadre porte notamment sur la propriété intellectuelle créée ensemble par les deux partenaires et fixe la base juridique pour les futurs projets communs.

Cet accord, d’une durée de cinq ans, consolide un partenariat de recherche déjà fortement développé entre les deux organismes. Thales, un leader mondial des hautes technologies, propose des systèmes de sécurité complexes, aussi bien à usage civil que militaire, pour les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense, de la Sécurité et des Transports.
site thales: http://www.thalesgroup.com/

Avec près de 6 000 chercheurs et enseignants-chercheurs répartis dans 125 laboratoires, l’UPMC, constitue pour le groupe Thales un partenaire scientifique majeur vis à vis de problématiques techniques extrêmement diversifiées depuis la physique des capteurs, l’électronique, le traitement des signaux et de l’information etc.

Cette signature de l'accord cadre s'accompagne de la mise en place d'un laboratoire commun au sein du LIP6, le laboratoire d’Informatique de l’UPMC, dans le domaine de la perception et l'analyse de l'information ainsi que l'impact des nouveaux médias que sont les grands réseaux .sur sa diffusion et dissémination.

« Pour accroître et développer ses avantages compétitifs sur ses marchés, Thales a besoin de disposer de connaissances scientifiques et technologiques du meilleur niveau mondial. L’UPMC est incontestablement l’un des établissements de recherche privilégiés pour cette coopération », commente Marko Erman, Directeur Technique, Recherche et Technologie du Groupe Thales.

« L’UPMC s’inscrit dans une logique croissante de coopération avec les industriels positionnés à l’avant-garde de l’innovation et acteurs majeurs de la transformation de leurs métiers. Dans cet esprit, l’UPMC construit depuis plusieurs années un partenariat fort avec Thales, en particulier dans le domaine des sciences et technologies de l’information, en raison de sa capacité à questionner les verrous critiques dans ses domaines et à valoriser les travaux de recherche en amont « commente Serge Fdida, membre du directoire de la recherche de l’UPMC et professeur d’informatique.

Source: UPMC